Catégories
cuisine zéro déchet

quelques glaces « healthy »

QUELQUES GLACES « HEALTY »

Je ne sais pas vous, mais chez nous avec la chaleur nous avons envie de glaces (c’est peut être à cause de mes origines italiennes?).

Les glaces industrielles sont malheureusement riches en mauvaises graisses et en sucre. Donc il serait mieux de les éviter.

Mais pourquoi s’en priver? J’ai découvert quelques recettes faciles et sympa pour ne pas renoncer aux glaces et sans avoir forcement besoin de beaucoup d’outils (encore moins de la super encombrante sorbetière!).

une glace résout tous les problèmes
Photo by Brendan Church on Unsplash

SORBET PASTEQUE MANGUE

Mixer de la mangue et de la pastèque. Mettre au congélateur dans les moules à glaces. Le tour est joué. Bien sur on peut changer les fruits selon les gouts et ce qu’on a sous la main.

On peut aussi rajouter au mélange des jus de fruits fraichement pressés ou des compotes.

glaces aux fruits
Photo by Daniel Öberg on Unsplash

GLACE BANANE CACAO

ingredients:

  • 2 bananes
  • du cacao en poudre
  • du lait (végétale ou non)

Mettre les bananes coupées en rondelles au moins 8 h au congélateur. mixer avec le lait et le cacao. On peut agrémenter avec des noisettes, des noix ou de copeaux de chocolat noir.

BARRES AU YAOURT/ FROZEN BARK

  • yaourt grec
  • du miel (facultatif)
  • des fruits frais et/ou secs
  • du chocolat, ou de la coco râpée ou ce que vous avez!
  • papier four
  • un plat

On mélange le yaourt grec avec une cuillère de miel et avec les fruits frais coupés en morceaux. Ensuite on le pose dans le plat recouvert de papier four. On saupoudre avec les fruits secs en petits morceaux (ou avec de la farine de coco, des morceaux de chocolat noir, des biscuits émiettés etc.) Pour terminer on dépose le tout au congélateur pour au moins une nuit. Quand on le sort du frigo on peut le casser pour le manger en morceau.

Selon les dimensions du plat on peut changer l’épaisseur de la glace. Sur une plus grande épaisseur on peut envisager de couper des cubes monodoses.

Bon c’était juste le point de départ mais les possibilités sont infinies. Pour plus d’idées regardez ici

Francesca Manna – Thérapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *