cuisine, enfants, livres, naturopathie, phytothérapie

10 livres de naturopathie à (se faire) offrir à Noël

10 livres de naturopathie à (se faire) offrir à Noël

Connaissez vous la naturopathie?

Pourquoi ne pas profiter de Noël pour offrir ou se faire offrir quelques livres pour en savoir plus. Je vous ai fait une petite liste de mes textes préférés sur le sujet.

1 – « La naturopathie au quotidien » de Dominique Léaud-Zachoval.

C’est, à mon avis, un des meilleurs livres sur la naturopathie. On parle de presque tous les outils de la naturopathie, de l’anatomie à la phytothérapie, de la diététique aux diathèses, de façon extrêmement simple et claire.

2 – « Naturopathie pratique: 24h d’un homme heureux » de Daniel Kieffer

Kieffer est un des naturopathes les plus connus et important de la scène actuelle. Celui-ci c’est son plus petit livre, facile à lire, qui explique rapidement les techniques de naturopathie que l’on peut intégrer à sa vie de tous les jours pour être en meilleur santé physique et mentale.

3 – « Je découvre la fermentation » de Hélène Schernberg et Louise Browaeys aux Editions Terre Vivante

L’alimentation a un rôle essentiel en naturopathie. Pendant mes études j’ai découvert une infinité de super ingrédients, l’importance des moyens de cuisson, des associations (je vous en parlerai bientôt) mais ce qui m’a fasciné le plus est la fermentation. Même les grands chefs se font charmer (notamment Guillaume Sanchez au Neso). C’est très interessant du point de vue nutritionnel, c’est facile à faire, pas cher. Ce livre presente beaucoup de recettes. Moi j’ai essayé le pain au sarrasin.

4 – « Enfants en bonne santé toute l’année » de Nadia Christiensen

Je vous ai déjà parlé de ce livre, et je pense que peut être une bonne idée de cadeaux pour les parents qui souhaitent soigner leurs enfants de la façon la plus naturelles possible.

5 – « Méditer, jour après jour » de Christophe André

Parce que méditer ça peut changer notre vie. Ce livre nous fait méditer (il y aussi un cd pour nous accompagner dans la méditation) et nous parle d’art. Un vrai beau livre, et qui en plus nous fait du bien.

6 – « L’équilibre acido-basique » de Christopher Vasey.

J’adore tous les livres de ce naturopathe suisse, pour son style claire et efficace. J’ai choisi ce titre parce qu’il aborde un sujet particulièrement interessant et un peu méconnu au grand public.

7 – « Le guide des fleurs de Bach » de Paul Ferris aux Editions Marabout

Un tout petit livre de poche pour découvrir et apprivoiser la magie des fleurs de Bach. Il s’agit (pour qui ne connaisse pas) de remèdes qui soignent les mal-êtres de l’âme et les maux d’origine psychosomatique.

8 – « Le charme discret de l’intestin » de Giulia Enders

C’est le livre qui a dévoilé au grand public l’existence du microbiote, notre flore intestinale, qui a une importance capitale pour notre santé. On y parle sans complexe de notre caca (et nous les naturopathes on adore ça!)

9 – « La vérité sur les cosmétiques » de Rita Stiens aux Editions Lesducs

Un livre qui a complètement changé mon regard sur les cosmétiques et les produits de beauté en général. A lire, et à garder à porté de main pour le consulter avant chaque achat.

10 – « Le mal du sucre » de Danièle Starenski

Parceque le sucre représente « l’ennemi n°1 » pour la naturopathie, comme la synthèse de toutes les transformations qu’on a appliqué à notre nourriture qui s’est appauvrie de tous les nutriments. Un livre choc, qui fait réfléchir.

…ou si non vous pouvez toujours offrir un soin.

Contactez moi pour les bons cadeaux!

Francesca Manna Naturopathe

2 commentaires

  1. […] chacun aura sa liste, mais voici la mienne (j’adoooooore faire des listes!!!! vous l’aviez compris non?!! ) […]

  2. […] Je vous avais déjà parlé de ce petit livre. Si vous voulez plonger dans le sujet je vous conseille de l’acheter, c’est un tout petit investissement qui vous fera surement du bien. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *