
Je vous fais mon bilan de demi cure de sève de bouleau. Ça fait désormais 10 jours que tous les matins nous buvons notre verre de sève de bouleau fraiche, dont je vous avais parlé dans ce précédent article du blog. Pour la chercher tous les matins je fais une petite promenade bucolique d’une demi-heure. Je vois la nature se réveiller et je découvre jour après jour des nouvelles fleures qui refont surface. (Je commence aussi mes petites cueillettes!) Cette routine me donne bien la pêche pour le reste de la journée et ça me fait vraiment du bien.
Depuis deux jours la sève commence à être plus épaisse. Même à peine récoltée est déjà ambrée et tourne vite. Quant à moi, je ne ressent pas vraiment des grands changements s’opèrer en moi, si non cette énergie retrouvée. Je n’ai pas de désagréments, peut être une majeure fréquence dans mes visites aux toilettes (eh bien oui, nous les naturopathes nous aimons bien parler de caca et pipi alors je ne me cache pas!). J’ai aussi essayé en parallèle à manger plus de légumes et moins de viande (j’en mangeais déjà pas beaucoup, mais j’ai pris les distances de mon péché mignon= saucisson et jambon) mais la balance ne remarque pas le changement.
Mais ce qui est le plus curieux dans tout ça, c’est que presque tout le monde dans notre entourage s’est fait prendre au jeu! Il y a maintenant trois points de récolte en foret qui fournissent bonne partie du village! Ca aussi, ça fait du bien à la santé, non?!
Vive le partage!
Et vous? avez vous trouvé votre bouleau? ou avez vous achetée la sève en magasin bio? Je suis curieuse de connaitre vos expériences. N’hésitez pas à m’écrire en commentaire ou par mail.
Francesca Manna Naturopathe
[…] plaisir d’aller chercher ma sève de bouleau a été remplacé par le plaisir de la cueillette. Je n’ai peut être pas la même assiduité, […]