au cabinet, cuisine, naturopathie

pourquoi je vous parle souvent de nourriture

pourquoi je vous parle de nourriture Francesca Manna Naturopathe
quelques plats dont je vous ai parlé

Vous vous demanderez peut être pourquoi je vous parle ici très souvent de nourriture. Je veux vous expliquer mes raisons qui vous permettrons de mieux me comprendre

1

Une nourriture saine est à la base de notre santé (avec l’activité physique et la relaxation). C’est un des principes de base de la naturopathie et aussi mon point de départ pour toute consultation. Lors de nos rdv, la première chose que je veux comprendre est l’alimentation de mon consultant afin de trouver les points faibles sur lesquels travailler. Souvent il n’y a pas besoin d’autre chose pour résoudre le problème.

2

Les aliments que nous ingérons peuvent nous fournir tous les éléments necessaire à notre survie: protéines, glucides, vitamines, minéraux et oligo-éléments. Avec une alimentation variée, équilibrée, bio et de saison nous avons tout ce qu’il nous faut pour être en santé et le rester. Il faut juste être prêt à faire quelques changements dans notre manière de manger. Et il n’y a pas besoin de compléments, ni de remèdes.

3

La nourriture, une fois absorbée, va devenir une partie de nous. C’est grâce aux aliments que nos cellules peuvent se renouveler tout le temps et avoir l’energie necessaire au bon fonctionnement de notre organisme. C’est pour cette raison qu’il faut choisir ses aliments avec grand soin, et être prêt à y consacrer une plus grande partie de son budget en choisissant des produits de qualité.

4

J’aime bien partager mes essais personnels en cuisine, les succès comme les échecs. Pour vous encourager à faire de même, à vous lancer à la découverte de nouvelles recettes et de nouveaux ingrédients. Pour vous montrer que moi même je suis encore sur le chemin du changement. Et que, même si ce n’est pas toujours facile, j’essaie toujours de faire mieux.

5

Je suis fondamentalement une gourmande. Je mange avec le nez, les yeux et le coeur. Derrière chaque plat il y a une recherche, une histoire à raconter, des souvenirs. Et j’aime les partager, en cuisinant pour mes amis et en racontant les histoires de mes plats sur mon blog.

6

Sans oublier, qu ‘ etant maman de deux enfants et avec un mari qui travaille beaucoup, je suis la reine du fourneau de ma maison! Même si j’ai la chance d’avoir un compagnon qui s’attelle en cuisine sans trop rechigner, c’est à moi qui revient la tache de prévoir les menus du quotidien et de faire la liste des courses. (Je ne finirai jamais assez de bénir la cantine!). Pour prendre mon mal en patience j’essaie de m’amuser et de faire de la programmation de la semaine un moment d’expérimentation et de découverte!

Francesca Manna Naturopathe

1 commentaire

  1. […] graines rondes de couleur grises/noires. Les aztèques en mangeaient tous les jours. Et oui, je vous parle encore une fois de nourriture. Mais là il s’agit d’un super super aliment, qui vaut vraiment le coup de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *