
Une des choses que j’ai appris grâce à la naturopathie est que ce n’est pas normal d’avoir pendant les règles. Alors qu’on nous dis depuis toujours que la douleur ça fait partie de l’être femme, il faut plutôt savoir que les douleurs des règles sont un symptôme que quelque chose ne va pas.
Pourtant on a même trouvé un nom pour ce phénomène, (la dysménorrhée) qui s’accompagne souvent d’une série innombrable d’autres symptôme des plus désagréables: migraines, tensions des seins, irritabilité, etc.
Le premier réflexe doit être d’aller consulter un spécialiste (gynéco ou sage femme) pour vérifier qu’il n’y a pas des pathologies: kystes et fibromes, SOPK (syndrome de l’ovaire polykystique) endométriose, sont seulement quelques unes de maladies qui nous font souffrir pendant les règles.
Mais la bonne nouvelle que je veux vous donner ici c’est surtout qu’on peut se débarrasser de ces douleurs! Par contre non, la pilule n’est pas une solution!!! Loin de là. La pilule va peut être cacher certains symptômes mais qui vont juste somnoler dans votre corps et se réveiller des plus belles lorsqu’un jour vous vous déciderais de l’arrêter!
Même lorsque vous souffrez d’une de ces maladies dont je vous parle plus haut, on peut réduire les douleurs grâce à la naturopathie et de manière durable.
LES REGLES
Les règles sont le produit de l’expulsion de la part de l’utérus de la muqueuse (et d’autres cellules) par des petites contractions, qui ne doivent pas être douloureuses.
Cette douleur peut mettre en lumière des problèmes sus-jacentes! écoutons les et cherchons d’en savoir plus. De plus la douleur nous épuise physiquement et mentalement et nous pourri la vie.
LES CAUSES POSSIBLES
- une tension (permanente) du psoas
- un déséquilibre hormonale
- un terrain inflammé
- manque de mouvement
- carence en magnesium
COMMENT LA NAUTROPATHIE (ET MOI) POUVONS VOUS AIDER
La naturopathie est riche d’instruments pour soulager les douleurs. Bien sur dans un suivi les conseils sont personnalisés au cas par cas.
- par des technique manuelle : la stimulation de points et zones réflexes permet de soulager les douleurs. Je vous expliquerais où et comment faire, et vous pourrez apprendre à vous masser chez vous, en cas de crises ou en prevention
- avec un rééquilibrage alimentaire on peut corriger l’acidité du corps
- en vous conseillant la prise de tisanes ou autres remèdes de phytothérapie
- avec de technique de relaxation, de respiration on arrive à faire face à la douleurs dans les moments de crise
Envie d’en savoir plus? prend rdv
Francesca
[…] je vous expliquait lors d’un précédent article, il n’est pas normal d’avoir des douleurs pendant les règles. La naturopathie nous enseigne à […]
[…] permet de trouver plus facilement des remèdes appropriés (et naturels). (Je vous ai déjà parlé des règles douloureuses et donné quelques conseils pour les […]