livres

10 livres que je vous conseille de lire pendant les vacances

Etes vous dans les chanceux qui vont déjà partir en vacances? Pourquoi pas en profiter pour faire des bonnes lectures?

Moi je lis tout le temps, c’est une vraie nécessité. Mais les vacances sont un moment pour me lâcher dans des lectures un peu plus légères et frivoles. Je vous fait une petite liste de mes derniers livres coup de coeur, au cas où vous manquiez d’idées!


Ou si non vous pouvez mettre en valise les livres de naturopathie que je vous conseillais ici.

lire à lire pendant les vacances
10 livres à lire pendant les vacances

1

la saga d’Elena Ferrante l’Amie prodigieuse.

Si vous ne l’avez pas encore lue, ça merite. Et ne vous faites pas influencer par la série télé. Moi elle m’a bien déçue, alors que les livres sont vraiment passionnants. Malgré le nombre incalculable des pages l’histoire et les personnages nous capturent et deviennent, au fil des pages, presque des membres de notre famille.

#roman #litteratureitalienne #sagafamilial #italie

2

Mortelle Adèle (n’importe le quel)

Et bien, oui! J’ai piqué les livres de bd de ma fille! Je l’ai tellement entendue rire que la curiosité m’a demangée! Du coup j’ai plongé. Et c’est effectivement geniale! L’humour de la terrible Adèle est noir et vraiment mortel. C’est la fille que personne ne voudrait avoir. Mais elle fait beaucoup rire, et ça fait du bien!

#bd #bdenfants #bdadultes #humour #humournoir

3

Journal d’un corps de Daniel Pennac

Je suis une addicted de Pennac et de sa saga Malaussène depuis ma jeunesse. J’en avais savouré livre après livre. J’avais un peu peur d’affronter un livre different. Mais son style est toujours tellement agréable que on est capturés. C’est parfois un peu choquant, mais très attachant. J’en ai pleuré. A lire absolument.

#litterature #pennac #chefdoeuvre #lesmalaussene

4

les enquêtes du commissaire Ricciardi

Moi je les ai lus (et pas encore tous!) en italien. Mais quel plaisir de savoir qu’ils ont été traduit en français! Il s’agit d’une serie de livres policiers comme je les aime: le commissaire Ricciardi a des pouvoirs spéciaux, il est un peu solitaire et a le coeur gélé. Sur le fond il y a Naples, dans les années

#degiovanni #commissairericciardi

5

Plantes sauvages comestibles de Nat Sinob

J’ai choisi ce livre, entre des nombreux d’autres sur le sujet, pour ses recettes. Il y en a vraiment beaucoup pour chaque plante présentée. Hors, une fois qu’on sait les reconnaitre les plantes sauvages comestibles, le plus difficile est de se lancer à les cuisiner. Ici on trouve plein d’idées. Je vous en dirais surement plus dans des prochaines articles.

#plantes #plantessauvagescomestibles #cueillette

6

«  Le meilleur de soi » de Guy Corneau

Je pense que celui là va rester sur ma table de chevet. Plein d’idées pour travailler sur soi même en toute simplicité. Alors pourquoi pas le découvrir pendant les vacances?

#lemeilleurdesoi #guycorneau #sameliorer

7

« Sorcières » de Mona Chollet.

Une lecture engagée et féministe qui permet de revoir J’adore son style, d’ailleurs moi j’amene dans ma valise deux autres de ses titres (« Réinventer l’amour: comment le patriarcat sabote les relations hétérosexuelle » et « Beauté fatale: Les nouveaux visages d’une aliénation féminine »)

#monachollet #sorcieres #feminisme #lecturesengagees #femmes

8

« La nouvelle mère » de Cécile Doherty-Bigara

Je vous ai déjà parlé de cette pepite. Un récit décontracté et tellement vrai sur le devenir mère. Les vacances pourraient être la bonne occasion pour le lire, si vous ne l’avez pas déjà fait.

#nouvellemere #ceciledohertybigara #etremaman

9

« On ne voyait que le bonheur «  de Gregoire Delacourt

J’avais acheté ce livre à mon chéri, attirée par le résumé. Mais c’est moi qui l’a lu la première. J’ai aimé ce style léger pour des sujets très profonds et intimes. Et les chapitres qui sont nommés toujours par des chiffres. (Je suis dingue des détails un peu décalés!). Parfaite lecture de plage.

#delacourt #bonheur #gregoiredelacourt

10

« La famille Martin » de David Foenkinos

Un de derniers titres de cette auteur très léger et agréable à lire. Encore une fois l’idée est originale : le protagoniste est un écrivain en manque d’inspiration, qui décide d’écrire son prochain livre sur les histoire de la première personne qu’il aurait rencontrée. Mais ça ne se passe pas du tout comme il l’avait prévu.

Apres je pourrais vous dire aussi n’importe quel livre de Catherine Cusset, de Claudie Gallay ou de Veronique Ovaldé. Ces mes écrivaines adorées et (presque) tout ce qu’elles écrivent me plait.


Je vous laisse aussi à chaque fois le lien pour en acheter. Il vous suffit de cliquer sur le titre et vous serez automatiquement redirigé sur la page d’achat. Si vous acheté vis ces liens je reçoit une petite commission sur la vente et vous soutenez ainsi mon travail (merci d’avance!)


Et vous? avez vous déjà mis des livres en valise? qu’est ce que vous allez lire pendant vos vacances?

Francesca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.