Non classé

comment profiter au mieux de la rentrée

comment profiter au mieux de la rentrée?
comment profiter au mieux de la rentrée?

C’est la rentrée des écoliers. Et avec eux toutes les familles vont reprendre le rythme normal de vie. Comment profiter au mieux de la coupure des vacances? J’y ai longuement réfléchi pour moi même et du coup je vous partages quelques conseils. Avec quelques astuces on peut transformer la rentrée en un vrai atout et ne pas replonger dans le stress.

1

GARDER LA TETE UN PEU EN VACANCES

Tenir une petite photo (ou un autre souvenir de votre choix) de vos récentes vacances sur votre bureau peut faire un grand bien. La regarder ça permet de suspendre le moment présent et de nous reporter rien que avec la pensée à des moments agréables et de détente. En générale, un objet lié à une expérience positive peut être un excellent support de méditation. Savoir se déconnecter, même si seulement pendant quelques minutes, peut être vraiment bénéfique et c’est simple à faire. Alors pourquoi s’en priver?


2

PROFITER DE LA COUPURE POUR INSTALLER DES NOUVELLES ROUTINES

Toute coupure dans la vie normale peut nous permettre de reprendre sur un autre pied. On peut exploiter la rentrée de septembre pour introduire des petites améliorations dans notre style de vie. A vous de voir ce que vous voulez ou pouvez changer : rajouter de la méditation ou du yoga,

L’année passée j’avais fait ma liste de résolutions de la rentrée et essayé plusieurs changements dans ma vie en effectuant des test d’une semaine. J’avais détaillé mes défis naturo d’une semaine dans mes post précédents:

3

NE PAS SE LAISSER SUBMERGER PAR LE STRESS

Les stress est notre pire ennemi et tout le monde y est confronté. C’est aussi un sujet assez vaste, mais je vous laisse ici quelques conseils simples pour réduire le stress:

  • une meilleure organisation de sa quotidienneté
  • prévoir un moment pour soi tous les jours et se faire plaisir
  • évacuer le stress par de l’activité physique régulière
  • quand le stress se fait plus important penser à la respiration, la marche, au yoga ou à la méditation.

4

PREVOIR UNE CURE DE REVITALISATION

Faire une cure de revitalisation permet de recharger ses énergies et son corps de tous les nutriments nécessaires pour mieux faire face au changement de saison et de rythme qui nous attendent en septembre.

Pour de conseils personnalisés prenez rdv

Francesca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.