
Je vous avais déjà parlé des huiles essentielles. Cette fois je vous fait part d’une jolie découverte que j’ai fait récemment: les bijoux aromatiques. Les huiles essentielles ne finissent pas de m’émerveiller par leur pouvoirs et leur utilisations tellement variées.
Une des manières de profiter des pouvoir des huiles essentielles se passe par notre nez. Les parties volatiles des huiles essentielle rejoignent à travers nos cellule olfactive directement notre cerveau lymbique, le siège de nos émotions. On appelle cette pratique l’olfaction.
L’OLFACTION
Lolfaction est le deuxième sens que nous développons (après le toucher) à partir des 3 mois de grossesse, déjà depuis le ventre de notre maman.
L’utilisation des huiles essentielles par olfaction se fait de différentes manières:
- par diffusion (il faut un diffuseur. je vous écrirait un post pour vous aider dans l’achat du meilleur diffuseur selon vos besoins)
- directement depuis le flacon : on hume au besoin
- en appliquant quelques gouttes sur un foulard ou une écharpe
- en appliquant quelques gouttes directement sur la peau et en respirant l’huile plusieurs fois par jour (il faut faire attention dans le choix des huiles, car certaines sont dermocaustique et donc à diluer dans une huile végétale)
COMMENT ÇA MARCHE UN BIJOUX OLFACTIF
J’ai découvert depuis peu l’existence des bijoux aromatiques. Cela m’a intriguée et puis complètement charmée, lors que j’ai vu que cela pouvait être utile et super joli en même temps. Les bijoux aromatiques ont différentes formes et style et sont fait avec différentes matériaux. Mais ce qu’ils ont tous en commun c’est d’avoir une partie composé d’une matériaux absorbant (une feutrine, une pierre ou du bois) qui s’empreigne de l’huile essentielle et qui conserve cette huile pour un certain temps, de manière à pouvoir le sentir pendant la journée. Certains autres bijoux sont des vraies fioles dans lesquelles on peut conserver l’huile essentielle qui nous faut humer pendant la journée.
C’est une manière très discrète de profiter des bénéfice des huiles essentielles tout au long de la journée. Et en même temps, on peut utiliser les huiles aussi comme parfum.
QUELQUES EXEMPLES:
Je vous ai fait une petite sélection de bijoux aromatiques que je trouve super jolis :
- le collier olfactif Hygie de Tsaey
- le pendentif Althea de Maison Bo
- la bague réglable Alcée de Maison Bo
- le pendentif fiole Pierre en amazonite vendu sur le site Omsens (on rajoute le pouvoir des pierres)
- le collier diffuseur de PadmaStones
- le collier en pierre de lave de Pianorden
- le collier de Moorhea
- pendentif en coeur de JoelleBCreations
QUELLES HUILES UTILISER?
Et vous voici quelques idées d’huiles essentielles que l’on peut utiliser sur les bijoux aromatiques et leur fonctions. Elle sont toutes des huiles aux senteurs agréables et délicates. il faut les choisir pour leur finalité et selon votre gout :
- BERGAMOTE Citrus bergamia :
- CAMOMILLE ROMAINE Chamaemelum nobile : relaxante, aide au lâcher prise
- CITRON Citrus limonum : dynamise et relance l’énergie
- GERANIUM ROSAT Pelargonium graveolens : calme l’anxiété et les palpitations
- LAVANDE FINE Lavandula angustifolia : anti-stress, relaxante
- LAURIER NOBLE Laurus nobilis: augmente la concentration
- PETIT GRAIN BIGARADE Citrus aurantium : apaise et réconforte les coeurs blessés
- YLANG YLANG Cananga odorata : aphrodisiaque, équilibrante et régénérante
La liste serait bien plus longue, mais il fallait bien faire une petite sélection. On peut aussi mélanger les huiles pour composer des synergies, ou acheter des synergie déjà composées.
N’hésitez pas à me contacter pour prendre rdv et profiter des conseils personnalisés
Francesca
pour approfondir le sujet je vous suggère la lecture de cet article très interessant sur le sujet.
[…] vous avais déjà parlé des bijoux aromatiques. ces bijoux unissent à leur esthétique agréable la praticité d’être un support pour […]