au cabinet

Comment ça se passe une consultation (avec moi)?

comment ça se passe une consultation (avec moi)?

Ça y est vous vous êtes décidé à prendre rdv pour une consultation de naturopathie avec moi

Et maintenant?

le questionnaire préliminaire

On a fixé une date et une heure, mais avant de se rencontrer à mon cabinet, tu vas recevoir un mail avec un petit (pas si petit que ça en faite!) questionnaire pour préparer notre rendez vous.

Ça te mettra tout de suite dans le bain.

Un(e) naturopathe est extrêmement curieux et pose de drôles de questions.

Le but est de cerner ta personnalité, comprendre ta problématique et pouvoir suggérer aux mieux les changements à opérer pour améliorer l’hygiène vitale.

Pour cela je te demanderai aussi de noter tous tes repas pendant (au moins) une semaine: les aliments, les boissons, les horaires des repas et leur déroulement (si vous étiez seuls, devant la télé, agités ou plutôt calmes etc). 

le premier rdv

La première consultation est un rendez vous assez long.

Je bloque sur mon agenda au minimum 2 h.

Nous nous rencontrons autour d’une tasse de the ou tisane et nous continuons le dialogue pour le temps nécessaire. Moi je continue à mener mon enquête par l’observation et les questions.

et après?

Tu ressors de mon cabinet avec quelques conseils auxquels suivra un mail plus détaillé avec un plan d’hygiène vitale. Il s’agit d’un programme qui concerne plusieurs aspects de ta vie que l’on peut améliorer.

On parle d’alimentation, d’activité sportive, de relaxation et de beaucoup d’autres choses.

Je peux te conseiller des remèdes de phytothérapie, des Fleurs de Bach, des exercices de respiration ou des méditations. Probablement je te donnerais aussi quelques recettes. 

On fixe un nouveau rendez vous pour faire le point au minimum après trois semaine, mais cela dépend de la problématique.

En attendant de se revoir je reste disponible à répondre à toutes les questions qui peuvent surgir, soit par mail que par téléphone (et si possible tu peux même passer me voir au cabinet entre un rdv et l’autre)

Alors? 

Envie de me rencontrer? 

Francesca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *