
Ah les vacances!
On en rêve toute l’année et après quand on y est, on se retrouve parfois avec des désagréments bien embêtants! C’est notamment notre féminité qui est mise à rude épreuve, entre les maillots mouillées ou les longues randonnées. Qui d’entre vous n’a jamais eu des horribles démangeaisons à la vulve après quelques jours à la plage ou en montagne?
Ce sont tous des problèmes qui dérivent d’une altération de la flore vaginale.
Je vous livre quelques petits conseils pour affronter au mieux vos vacances d’été!
LES ENNEMIS DE LA FEMME A LA MER
La chaleur et le contact persistant avec l’eau ne sont pas les meilleurs alliés de notre intimité. Pour ne pas parler du sable…
- Essayez de vous changer le bas du maillot le plus souvent possible de façon de ne jamais rester dans le mouillé.
- Pourquoi pas amener carrément des culottes en coton (il y en a à motif ou avec des jolies couleurs qu’on peut exposer sans problèmes!) à mettre lorsqu’on est hors de l’eau?
LES ENNEMIS DE LA FEMME A LA MONTAGNE
Même la montagne nous réserve son lot de pièges. Lors qu’on randonne notre vulve est souvent comprimée dans des vêtements trop serré, où l’on transpire, et soumise à des frottements prolongés pas de plus agréables! Le ph vaginale s’altère à cause de la chaleur.
- La chose meilleure à faire est de choisir avec soins les vêtements à porter lors d’une randonnée. Ils doivent être confortables et respirants. en privilégiant des fibres naturelles, surtout pour ce qui concerne les culottes.
CONSEILS POUR TOUTES LES FEMMES:
- Moi j’adore dormir sans culottes! On peut le faire toute l’année, mais spécialement l’été qu’on peut s’exposer à l’air, sans risquer un coup de froid et en laissant respirer les muqueuses.
- Utiliser des détergents intimes dédiés, le plus naturels possibles et délicat. Mais parfois, surtout si on se lave plusieurs fois pas jours, il faut carrément mieux s’en passer
- Faire une cure de probiotiques amis de la flore vaginale (notamment je vous conseille ceux qui contiennent de la souche
FRANCESCA
merci à cet article sur le site onatera pour l’inspiration de ce post
si non, ici je vous livre quelques idées de lecture pour vos vacances