les soins

les soins

Les soins que je pratique sont des instruments de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Selon cette médecine notre corps est parcouru par des méridiens d’énergie. Nos pieds, nos mains (mais aussi notre nez, nos oreilles) présentent une multitude de points et zones réflexes qui sont reliés à tous nos organes par ces méridiens.

En les stimulant on peut donc agir sur l’organe correspondant, pour le réactiver, le détoxifier, refaire circuler le Qi (l’énergie).

J’ai été formée selon les protocoles traditionnels de l’hôpital de Pékin, mais les soins peuvent être adaptés selon les besoins et être complètement sur mesure.


premier rendez-vous pour les massages

Pour tout premier rendez vous le soin est précédé d’un interrogatoire qui vise à mieux connaitre vos habitudes de vie, vos antécédents médicaux, les raisons qui vous ont poussées à me consulter et qui me permettra de mieux cibler le soins.

à savoir

Dans un souci de réduction des déchets, j’utilise des housses de matelas de massage et de couvertures en tissus. Pour plus de confort vous pouvez amener votre propre couverture, drap ou paréo.

protocole spécial Corona Virus

En raison de la pandémie du Corona Virus, je préfère ne pas faire d’interrogatoire au cabinet, mais pour pouvoir personnaliser au mieux le soin, je vais vous envoyer un questionnaire par mail.

A votre arrivée au cabinet je vous demanderai de laisser vos chaussures à l’entrée et je vous fournirais des chaussons lavables.

Avant le soin je vous demanderai de vous laver les mains.

Je porte un masque pendant le massage et je vous demande d’en mettre aussi. Je peux vous en fournir si vous en avez pas

Tout le matériel est désinfecté après chaque rdv. Je propose du gel hydro-alcolique.

Apres les rdv je vous enverrai une fiche de conseils personnalisés par mail

ATTENTION!

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie et du massage tui na ne peuvent être en aucun cas assimilées à des soins médicaux ou de kinésithérapie mais à des techniques de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress (loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996). Il s’agit de techniques d’accompagnement non médicamenteuses et ne peuvent en aucun cas se substituer à un diagnostic médical.