réflexologie plantaire

réflexologie plantaire

réflexologie plantaire francesca manna

La réflexologie a une origine très très ancienne. C’est une technique manuelle qui libère les facultés d’autorégulation du corps. Elle est basée sur le principe que le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, A chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.

POUR QUI

La réflexologie est indiquée à tout le monde, à partir de 8 ans (avant, le système de méridiens n’est pas encore développé).

Les seules contre-indications sont une phlébite récente et on la déconseille pendant les trois premiers mois de grossesse.

En cas de maladies graves (hypertension, maladies cardiaques etc) ou de grossesse merci de le signaler lors de la prise de rendez-vous pour que je puisse adapter le soin.

On déconseille le soin pendant le règles.

POURQUOI

La réflexologie permet de se détendre et d’éliminer tous les désagréments causés par le stress.

Elle est de grande aide pour chasser la fatigue, calmer la nervosité, 

La réflexologie ne permet pas de guérir des maladies graves, mais elle peut aider à renforcer le système immunitaire et à stimuler les capacités d’auto-guérison.

Elle est donc très indiquée pour:

  • troubles psychosomatiques
  • problèmes de sommeil
  • douleurs articulaires et musculaires
  • renforcer le système immunitaire
  • affections respiratoires et ORL
  • détox

LES SEANCES

Le soin commence par un bain de pieds aux huiles essentiels pour préparer la peau et pour commencer la détente. Pour le soins je vous fais allonger sur une table de massage ou sur un fauteil confortable sous une couverture.